Nouvelles

Votre emplacement: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Détails de l'actualité

Je suis une liste de catégories

Dernières nouvelles

Nous contacter

Causes et solutions des problèmes courants dans les moules de soufflage

Temps de libération: 2021-03-11

Vues : 181

Causes et solutions des problèmes courants dans les moules de soufflage
Lorsque nous utilisons des moules de soufflage de bouteilles, nous rencontrons parfois des problèmes tels que l'expansion de la bouche de la bouteille, les dommages au fond et la flexion du cou. Comment pouvons-nous résoudre ces problèmes lorsque nous les rencontrons? Laissez-nous présenter les causes et les solutions des problèmes courants dans les moules de soufflage.

Phénomène 1: La bouche de la bouteille gonfle, la bouteille est remplie de gaz
Raison: à mesure que la température de l'espace environnant augmente progressivement, l'effet de refroidissement du flux d'air traversant le four est réduit. En conséquence, la température du mandrin augmente, ce qui est transmis à la zone filetée.
Solution: Le refroidissement externe peut être utilisé pour contrôler la température de la zone filetée et du mandrin lorsque la préforme passe à travers le four; ajuster la position de la plaque de refroidissement afin qu'elle puisse mieux protéger la zone filetée de la préforme. De plus, une plaque de refroidissement bien conçue peut être une meilleure contre-mesure.
common problems in blowing molds
Phénomène 2: le fond est endommagé
Raison: La température au fond de la préforme est trop basse, et lorsque la tige d'étirage se déplace vers le fond du moule contre elle, des microfissures se forment.
Solution: Le meilleur moyen est de rendre l'extrémité de la préforme ni trop froide ni trop chaude entre l'étirage et la rupture. De plus, l'espace entre la tige d'étirage et le fond du moule est également critique, et seul l'espace nécessaire le plus grand peut être utilisé pour assurer le positionnement de la porte.

Phénomène 3: Transition
Raison: La cavité problématique peut être causée par un soufflage d'air insuffisant. Si la température de la préforme pendant le soufflage est inférieure, la bulle de film souffle plus lentement et le problème devient plus évident. Le fond plus léger signifie également que le matériau a atteint sa limite d'allongement naturelle avant que le récipient entier ne soit formé.
Solution: assurez-vous que tous les trous de ventilation du moule ne sont pas obstrués; s'assurer que le soufflage peut être terminé dans les plus brefs délais, sinon, un refroidissement supplémentaire sera apporté au matériau PET lors du soufflage de la bouteille; Vérifiez l'état de fonctionnement de la vanne pour vous assurer que le positionnement du temps de soufflage est précis.

Phénomène 4: le cou est plié
Raison: Le problème est généralement causé par une opération mécanique et le col est trop épais pour provoquer une déformation après la fermeture du moule.
Solution: si le matériau sur le goulot de la bouteille est trop épais, le goulot d'étranglement deviendra tordu lorsque le moule sera serré; de plus, l'alignement du bras de transport et du centre de soufflage est également une cause de ce problème.

Phénomène 5: la vis de l'embouchure du flacon est endommagée
Raison: La préforme est envoyée dans la cavité du moule par le bras de transport et le fil doit être sollicité lors du serrage. Lorsque le bras de transport est imprécis, lorsqu'il soulève la bague de préforme du haut du moule, si le temps est froid, soufflez la pression du noyau Cela jouera un effet de pression sur la surface de fermeture de la préforme, et cela ne causera pas de dommages . Malheureusement, par temps chaud, l'échappement du fil sera soumis à des efforts de traction, car la préforme est forcée d'être alignée par l'âme soufflée qui a été rincée vers le bas.
Solution: assurez-vous que le réglage du bras de transport est précis; en outre, l'alignement du moule dans le site du noyau de soufflage est également lié.

En tant que fournisseur et fabricant de moules de soufflage, nous fournissons des produits et services de qualité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les causes et les solutions des problèmes courants liés au soufflage des moules, veuillez continuer à faire attention au site Web de Taizhou Pubo.

Étiquette: problèmes courants dans les moules de soufflage

Téléphone: 00576-89183222

Téléphone: 00576-89183224

Courriel: hedy@pubomould.com

Courriel: Ran@pubomould.com

Ajouter: No.407 Route du Xinjiang, nouveau district de l'industrie M LD, district de Huangyan, ville de Taizhou, province du Z Hejiang, Chine

News

Your location: Home > News > Industry News

News Details

Causes and solutions of common problems in blowing molds

Release time: 2021-03-11

Source: Taizhou Pubo Plastic Mould Co., Ltd.

Views: 209

Causes and solutions of common problems in blowing molds
When we use bottle blowing molds, we sometimes encounter problems such as bottle mouth expansion, bottom damage, and neck bending. How can we solve these problems when we encounter them? Let us introduce the causes and solutions of common problems in blowing moulds.

Phenomenon 1: Bottle mouth swells, blowing bottle out of gas
Reason: As the temperature of the surrounding space gradually increases, the cooling effect of the airflow passing through the oven is reduced. As a result, the temperature of the mandrel rises, which is transmitted to the threaded area.
Solution: External cooling can be used to control the temperature of the threaded area and mandrel when the preform passes through the oven; adjust the position of the cooling plate so that it can better protect the threaded area of the preform. In addition, a well-designed cooling plate may be a better countermeasure.
common problems in blowing molds
Phenomenon 2: The bottom is damaged
Reason: The temperature at the bottom of the preform is too low, and when the stretch rod moves toward the bottom of the mold against it, microcracks are formed.
Solution: The best way is to make the end of the preform neither too cold nor too hot between stretching and breaking. In addition, the gap between the stretch rod and the bottom of the mold is also critical, and only the largest necessary gap can be used to ensure the positioning of the door.

Phenomenon 3: Transition
Reason: The problematic cavity may be caused by insufficient air blowing. If the preform temperature during blowing is lower, the film bubble blows more slowly, and the problem becomes more obvious. The lighter bottom also means that the material has reached its natural stretch limit before the entire container is formed.
Solution: Ensure that all the ventilation holes on the mold are not blocked; ensure that the blowing can be completed in the shortest time, otherwise, additional cooling will be brought to the PET material when blowing the bottle; check the working condition of the valve to ensure the blowing Time positioning is accurate.

Phenomenon 4: The neck is bent
Reason: The problem is generally caused by mechanical operation, and the neck is too thick to cause deformation after closing the mold.
Solution: if the material on the neck of the bottle is too thick, the bottleneck will become crooked when the mold is clamped; in addition, the alignment of the conveying arm and the blowing center is also a cause of this problem.

Phenomenon 5: The screw of the bottle mouth is damaged
Reason: The preform is sent into the mold cavity by the conveying arm, and the thread must be stressed during clamping. When the conveying arm is inaccurate, when it lifts the preform ring from the top of the mold, if the weather is cold, blow the core pressure It will play a pressing effect on the closing surface of the preform, and it will not cause damage. Unfortunately, when the weather is hot, the exhaust of the thread will be subjected to tensile forces, because the preform is forced to be aligned by the blown core that has been flushed down.
Solution: Ensure that the adjustment of the conveying arm is accurate; in addition, the alignment of the mold in the blowing core site is also related.

As a supplier and manufacturer of blow molds, we provide quality products and services. If you want to know more about the causes and solutions of common problems in blowing molds, please continue to pay attention to the Taizhou Pubo website.

Tag: common problems in blowing molds
I am a category list

Latest News

Contact us

Phone : 00 576-89183222

Phone : 00 576-89183224

Mail : hedy@pubomould.com

Mail : Ran@pubomould.com

Add : No.407 Xinjiang Road, Mould Industry New District, Huangyan District, Taizhou City, Zhejiang Province, China